En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Journal Municipal

    Vivre à
    Ramonville

Édito du maire

À chaque parution du Vivre à Ramonville, retrouvez l'édito du maire en lien avec l'actualité.

Édito Octobre / Novembre 2021

Réchauffement climatique, pollution, érosion de la biodiversité : notre responsabilité à l’égard des générations futures est immense.

C’est l’engagement de ce mandat : nous voulons construire la ville de demain, plus respectueuse de l’environnement.

Depuis plus de dix ans, Ramonville s’engage de manière très concrète en faveur de la transition écologique.

Avec un Plan local d’urbanisme à énergie positive et bas carbone et avec une politique ambitieuse de réduction de sa consommation d’énergie, notre ville a déjà posé des jalons importants.

L’inauguration du Dojo Cathy Arnaud, qui aura lieu le dimanche 10 octobre, sera l’occasion de présenter un bâtiment entièrement rénové et à énergie positive.

La transition écologique, c’est aussi l’engagement des Ramonvillois·es et des associations. Par vos contributions au budget participatif, par l’Assemblée citoyenne, par des éco-gestes aussi, chacun·e peut prendre part à la construction d’une ville plus durable. En adoptant des pratiques écoresponsables, les associations montrent la voie dans laquelle elles s’engagent, et la ville les accompagne en ce sens.

La semaine européenne de la réduction des déchets, qui aura lieu à Ramonville du 22 au 27 novembre prochain (lire p. 16), sera une belle occasion d’apprendre ensemble et de coconstruire. Nous vous y attendons !

Vivre à Ramonville octobre/novembre 2021

TÉLÉCHARGER