En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Journal Municipal

    Vivre à
    Ramonville

Édito du maire

À chaque parution du Vivre à Ramonville, retrouvez l'édito du maire en lien avec l'actualité.

Édito Février/Mars 2021

 

En ce début d’année 2021, le journal municipal fait peau neuve. Le VàR ! vous permet d’être informé·es des actualités du territoire et des projets municipaux. Vous tenir informé·es nous est indispensable pour que vous puissiez réagir, participer, relayer et vous engager dans la vie de la cité. Au regard des évolutions des pratiques de lecture et des complémentarités entre support papier et numérique, la mairie a fait le choix d’une publication plus complète, tous les deux mois. L’actualité étant depuis un an fortement sujette aux aléas de la crise sanitaire et des protocoles, le renforcement de la communication numérique, qui offre plus de réactivité quant aux changements de dernière minute, a été engagé. Nous souhaitons donc longue vie au VàR ! dans sa nouvelle formule.

Le mois de janvier 2021 s’est ouvert sur fond de campagne de vaccination, une campagne à laquelle la mairie s’associe pleinement. Un centre de vaccination - mobilisant les équipes municipales - a ouvert le 21 janvier sur Ramonville. Nous sommes prêts, ainsi que les équipes médicales, à ce que le rythme de vaccination augmente rapidement ; notre organisation a été calibrée pour y répondre.

Au-delà des problématiques actuelles liées à la crise du Covid-19, la mairie, fait avancer les projets qui ont été engagés précédemment et en construit de nouveaux. Le dossier de ce mois-ci porte sur les perturbateurs endocriniens, vous trouverez au centre, un document détachable à conserver. Ce projet, que nous menons depuis deux ans avec plusieurs associations Ramonvilloises a été mis à l’honneur par le Ministère de la transition écologique dans le cadre de la Fabrique Prospective, démarche nationale dans laquelle Ramonville a été identifiée comme commune précurseur en la matière. Nombreux sont les projets qui vont dans le même sens et qui font que Ramonville conforte chaque jour sa marche sur le chemin de la transition, de la solidarité et d’un cadre de vie apaisé et de qualité.

Bonne lecture à toutes et tous.

Vivre à Ramonville DE FEVRIER / MARS 2021

TÉLÉCHARGER