Dans le cadre de son plan de déploiement des arceaux vélos et d’un projet issu du budget participatif, la mairie a engagé de nouvelles installations sur la commune, portant ainsi le nombre d’arceaux à 292, d’ici la fin de ce projet en mars 2023.
À partir du 2 décembre, le Sicoval lance un dispositif destiné à faciliter les trajets domicile-travail des habitant·es du territoire travaillant sur le Parc du Canal : l’expérimentation « Dernier km ».
Tisséo et la Région Occitanie lancent une grande enquête qui se déroulera jusqu’en mars 2023. Réalisée tous les dix ans. Elle a pour objectif de connaître les déplacements effectués par les habitant.es de la grande aire urbaine toulousaine.
La commune de Ramonville lance une étude sur les mobilités pour réaliser un Plan de déplacement.
La municipalité pérennise son engagement en faveur d'une ville accessible et durable avec le lancement du plan de déplacement et de stationnement au printemps 2022.
Un nouveau plan de déplacement et de stationnement va être réalisé à compter de 2022. Les instances participatives et l'ensemble de la population sont invités à y participer.
Afin de diminuer la pollution de l’air et conformément à la Loi d’Orientation des Mobilités de 2019, des Zones à Faibles Émissions (ZFE) sont mises en place dans une dizaine d’agglomérations en France, dont celle de Toulouse.
Depuis le 11 mai, la France est entrée dans une phase progressive de déconfinement, les déplacements sont de nouveau autorisés sans autorisation.
Au prochain pic sévère de pollution sur l’agglomération, la circulation différenciée sera mise en place dans Toulouse. Le certificat Crit’Air sera donc obligatoire pour circuler dans ce périmètre.
Restez connectés