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Mairie de Castanet Tolosan - Chef·fe de cellule des espaces verts

La commune de Castanet Tolosan recrute un.e chef·fe de cellule jardinier des espaces verts à temps complet.

Date de parution de l'offre : 04/09/2020

Date limite de dépôt des candidatures :24/09/2020

Poste à pourvoir au plus tôt

Vos missions :
En qualité de chef de cellule, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre et du suivi des chantiers dans le domaine des espaces verts.
A ce titre, vous organisez (les plannings) et contrôlez le travail de l’équipe composée de 12 agents pour les espaces verts, dont 3 apprentis, et assurez l’interface avec la hiérarchie.
Vous encadrez un apprenti.
Vous participez aux plans de fleurissement, leurs mises en œuvre et le suivi de l’arrosage (fleurissement, plantation et arbres)
Suivi des bons journaliers
Vous assurez la réalisation des programmes de plantation, création.
Vous suivez la mise en œuvre du plan de désherbage et de la gestion différenciée des espaces verts.
Vous assurez l’ensemble des opérations d’entretien des espaces verts, des parcs et des différents équipements de loisirs, conduite d’engin (tondeuse autoportée) travaux de taille, tonte, nettoyage et paillage des massifs, élagage, plantation d’arbres et arbustes, désherbage manuel, thermique, connaissance en petite mécanique, entretien et nettoyage du matériel
Vous participez à titre exceptionnel à des manifestations locales (logistique).
Vous remplacez le chef de service lors de ses absences pour assurer la gestion quotidienne
Vous rencontrez les administrés si nécessaires, et traitez leurs demandes dans le cadre de la démarche qualité.
Vous animez l’équipe espaces verts et gérez avec le chef de service la participation de la ville aux concours des villes fleuries départementales.

Document associé :

Annonce

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le Maire à l'adresse suivante : http://www.castanet-tolosan.fr/demarches-en-ligne/espace-recrutement-551.html?MP=321-609

 

Agent·e d'entretien des espaces verts

La mairie de Ramonville Saint Agne recrute un·e agent­­·e d'entretien des espaces verts (CDD 4 mois).

  • Date de parution de l'offre : 11/09/2020
  • Date de fin de l'offre : 30/09/2020
  • Prise de poste : au plus tôt

Missions générales du poste

Sous la responsabilité du chef d'équipe des espaces verts, vous participez :

- à l’entretien des espaces verts et naturels de la commune dans le cadre d’une démarche de développement durable

- à l’embellissement de la commune dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site.

Document associé :

Annonce

Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Chargé·e de mission démocratie participative et dialogue citoyen

La mairie recrute un.e Chargé·e de mission démocratie participative et dialogue citoyen à temps complet.

  • Date de parution de l'offre : 08/09/2020
  • Date de fin de l'offre : 09/10/2020
  • Prise de poste : 01/11/2020

Missions générales du poste

Placé·e sous la responsabilité du Directeur de Cabinet et rattaché·e à l’adjointe à la Démocratie ouverte et à l’élu délégué à la Participation citoyenne, vous avez pour mission la coordination et l’animation de la politique municipale en matière de démocratie participative.

Activités

Gestion de l’assemblée citoyenne

  • Mettre en place une assemblée citoyenne chargée de proposer des projets, gérer les propositions citoyennes, rédiger les propositions d’éventuels référendum citoyen, émettre des avis et questions en amont des projets majeurs, co-animer les débats citoyens et évaluer l’action municipale
  • Préparer les documents nécessaires en lien avec les élus concernés et les services
  • Réaliser un suivi des projets de l’activité de l’Assemblée

Coordination et suivi des conseils de quartiers

  • Réécrire de la charte des conseils de quartier
  • Effectuer toutes les opérations de gestion des budgets participatifs
  • Assurer un suivi étroit des sollicitations issues des conseils de quartier
  • Accompagner des habitants sur les projets citoyens
  • Assister les conseils de quartier (logistique, relecture CR, aide pour leur AG…)
  • Assurer la cohésion et la coordination avec les autres instances participatives

Administratif

  • Proposer et mettre en place les outils de communication et de consultation
  • Assurer le suivi via un tableau de bord actualisé
  • Rédiger les notes et compte-rendus des réunions et l’archivage des documents
  • Rédiger un rapport d’activité annuel
  • Valoriser et rechercher des financements des actions en répondant à des appels à projets régionaux, nationaux ou européens.

Document associé :

Annonce

Adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à Monsieur Le Maire (réf :VS/AB/CMDP)  avant le 09/10/2020 :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

A-DOMICILE recrute

A-Domicile recrute  :

Pour candidater envoyer votre CV et lettre de motivation :

A-DOMICILE.NET
2 Rue Marcel Langer
31600 SEYSSES
05.34.48.98.93.
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Appel à collecte et fabrication de masques et visières

La mairie organise une grande action solidaire et collective en lançant une collecte et un appel à toutes les bonnes volontés pour confectionner des masques et visières au profit des Ramonvillois·es.

 

+

Centre de consultation au gymnase Karben

Au regard de la situation sanitaire, la commune a formulé auprès du Conseil départemental de l'Ordre des médecins la proposition d'ouvrir un centre de consultation spécifique Covid-19. Validée par le Conseil vendredi 20 mars, l'ouverture est effective depuis le 23 mars.

+

Autres services et points de vigilance

Maintien des services de proximité, alertes sur les pratiques frauduleuses, report du second tour des élections municipales, etc.

+

Allocutions de Christophe Lubac

Le maire de Ramonville Saint-Agne, fera un point régulier pour informer les administré·es de l'évolution du maintien des services publics lors durant la période de confinement.

 

+

Trier ses déchets

Traitement des déchets

Compostage, collecte du verre, tri recyclage, etc. de nombreuses solutions sont mises à disposition des ramonvillois·es pour faciliter le traitement de leurs déchets.

+

État des risques et pollutions

La qualité du cadre de vie se mesure également à la qualité de son eau, de son air ainsi qu'aux mesures mises en place pour anticiper les conséquences éventuelles des risques naturels et technologiques, ou des nuisances sonores et hertziennes. Divers mesures liées à l’environnement et à la qualité du cadre de vie sont prises en compte dans le Plan local d’urbanisme (PLU). Elles permettent de prendre en compte les nuisances liées aux activités humaines et aux risques naturels et aussi d’intégrer les contraintes.

La qualité de l'air

La qualité de l’air est une mission assurée par l’Oramip, observatoire scientifique et technique agréé par l’État dans la région Midi-Pyrénées.

Pour connaître l'indice de qualité de l’air et de la prévision à 2 jours des concentrations d’ozone et de dioxyde d’azote dans l’air ambiant dans une commune, saisissez les premières lettres du nom de la commune (sans accent, sans apostrophe) sur la page d’accueil du site internet de l’Oramip :

La qualité de l'eau

Eau

Le service Santé Environnement de la direction départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) de la Haute-Garonne a en charge le contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine. Il met en œuvre les contrôles réglementaires définis par le Code de la santé publique.

A SAVOIR : ces contrôles consistent à vérifier la qualité de l’eau aux captages, aux points de mise en distribution, aux robinets normalement utilisés pour la consommation humaine. Pour s’informer sur la qualité de l’eau potable de Ramonville Saint-Agne :

Les risques majeurs

La loi du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages a introduit l’obligation d’informer acquéreurs et locataires de biens immobiliers sur les risques auxquels un bien est soumis et les sinistres qu’il a subi. Cette obligation concerne les bailleurs et vendeurs.

Elle est entrée en vigueur le 1er juin 2006. Un état des risques doit être en annexe de tout type de contrat de location écrit, de la réservation pour une vente en l’état futur d’achèvement, de la promesse de vente ou de l’acte réalisant ou constatant la vente de ce bien immobilier qu’il soit bâti ou non bâti.

Deux risques naturels majeurs concernent le territoire communal :

  • le Plan de prévention des risques naturels (PPR) sécheresse approuvé en date du 30 août 2005 : le PPR prévisible de mouvements différentiels de terrain consécutifs au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux qui touche la quasi-totalité du territoire communal.

Le dossier Départemental sur les Risques Majeurs (DDRM) de juin 2015 précise pour chacune des communes du département le ou les risques naturels et technologiques auxquels chacun peut être confronté un jour. Il permet également de prendre connaissance de la conduite à tenir en cas de danger immédiat pour les personnes, les biens et l’environnement.

Plus d’information

Le Plan d’exposition au bruit (PEB)

Un Plan d’exposition au bruit (PEB) est un outil préventif destiné à maîtriser l’urbanisme autour des aéroports. Il a pour objectif d’éviter d’exposer de nouvelles populations aux nuisances sonores et il définit des zones où les règles de l’urbanisme et de la construction sont différentes.

site de L’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires

 Ondes électromagnétiques


Soucieuse du bien-être des Ramonvilloises et Ramonvillois, la municipalité réalise régulièrement des campagnes de mesures des ondes électromagnétiques afin de contrôler les seuils d’émission des antennes relais de téléphonie mobile via l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Livreur·euse en restauration collectivité

La mairie recrute, pour le Pôle restauration, un·e livreur·euse en CDD pour l'année scolaire 2020/2021.

  • Date de parution de l'offre : 11/09/2020
  • Fin du dépôt des candidatures : 30/09/2020
  • Prise de poste : 01/11/2020

Missions générales du poste :

Sous la responsabilité du chef d'équipe, vous travaillerez au sein de l’équipe du pôle restauration scolaire. Votre activité principale sera d’assurer le chargement, la livraison, le stockage des plats préparés par la cuisine centrale, à destination des cinq offices satellites des groupes scolaires, dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène. Vous effectuerez également le transport de la production de l’Ehpad à destination de la Résidence autonomie de la commune.

Activités :

  • Livraisons des repas et courses spécifiques
  • Récupérer le linge sale et livrer le linge propre sur les différents sites communaux
  • Nettoyage-désinfection des équipements et locaux
  • Respect des bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité

Document associé :

Annonce

Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Agent.e propreté urbaine

La mairie recrute un.e agent.e urbaine en CDD (4 mois) à temps complet.

Date de parution de l'offre : 11/09/2020

Date de fin de l'offre : 30/09/2020

Missions générales du poste

Sous la responsabilité du Chef d'équipe et dans une volonté de participer à la qualité du cadre de vie des habitants, vous effectuez seul ou en équipe :

  • l’enchaînement des travaux nécessaires à la propreté de la ville,
  • la mise en place et au nettoyage des marchés hebdomadaires,
  • de façon occasionnel l’entretien des espaces verts et aux travaux des manifestations locales,
  • la maintenance du mobilier urbain.

Activités

  • Effectuer l’entretien de l’espace public
  • Nettoyage du marché
  • Entretien du matériel

Document associé :

Fiche de poste

Pour candidater, envoyer un CV et une lettre de motivation à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie de Castanet Tolosan - Chef·fe de cellule du patrimoine bâti

La ville de Castanet-Tolosan recherche un·Chef·fe de cellule du patrimoine bâti à temps complet.

  • Date de diffusion : 04/09/2020
  • Fin du dépôt des candidatures : 24/09/2020
  • Date de prise de poste : le plus tôt possible

Vos missions :
Vous mettez en œuvre et suivez les chantiers de maintenance dans le domaine du bâtiment.
A ce titre vous organisez et contrôlez d’une part le travail de l’équipe de régie composée de 10 agents (rédaction et suivi de planning prévisionnel de travaux) et, d’autre part, les chantiers confiés aux entreprises.
Vous assurez l’interface avec les services et serez à ce titre chargé (e) de la qualité des réponses liées aux demandes d’interventions effectuées sur le logiciel de gestion analytique (Logiciel ATAL de Adductis).
Vous établissez les dossiers de consultation des entreprises (travaux d’entretien et réhabilitation).
Vous contrôlez la bonne exécution des marchés et des opérations de réception des ouvrages.
Vous suivez les contrats d’entretien (chauffage, ascenseurs, portes automatiques, extincteurs…)
Vous mettez en œuvre les aménagements dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) et les Installations Ouvertes au Public (IOP) selon la loi accessibilité de 2005.
Vous avez le souci permanent de l’amélioration de la qualité du service rendu (exemple : optimisation de la réactivité d’intervention, élaboration d’un programme d’économie d’énergie, etc).

 Document associé :

Annonce

Pour postuler : Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Le Maire à l'adresse suivante : http://www.castanet-tolosan.fr/demarches-en-ligne/espace-recrutement-551.html?MP=321-609

Distribution de masques grand public

Les 9 et 10 mai, de 9h à 19h, des agents municipaux et élu·es volontaires ont distribué gratuitement des masques lavables à l'ensemble de la population ramonvilloise, une session complémentaire aura lieu le 13 mai.

+

Gestes barrières

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19. 

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Maintien et fermeture des services publics communaux

Pour cette première phase de déconfinement, la mairie se tient à votre disposition.

 

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Services publics du Sicoval

Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus - Covid 19, l’ensemble des services du Sicoval est mobilisé.

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Informations gouvernementales

Le 16 mars 2020, le Président de la République a pris des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire depuis mardi 17 mars 2020 à 12h, pour quinze jours minimum.

Banniere Interieur Coronavirus

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité[1] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce

Attestations nécessaires à la circulation

Si vous ne pouvez pas les imprimer, vous pouvez les reproduire sur papier libre.
Attention, ces attestations présentées sur votre smartphone ne seront pas valables.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 135 euros. En cas de récidive dans les 15 jours, le montant de l'amende sera porté à 1500 euros. En cas de doute sur ces restrictions de déplacement, consultez les questions / réponses.

Source : Gouvernement

Toutes les informations relatives au Coronovirus, à son évolution et aux consignes à suivre sont disponibles sur le site Internet du gouvernement.

En savoir plus

Plan de lutte citoyen contre la prolifération des moustiques

Arrivé en tête des projets soumis au vote du budget participatif 2018, le plan de lutte citoyen contre la prolifération des moustiques est porté par les trois conseils de quartier de Ramonville. Construit dans une logique de co-responsabilité, de partage de connaissances et de protection de la biodiversité, il vise à favoriser recolonisation de la ville par les prédateurs naturels des moustiques.

Un projet citoyen

Le projet s’appuie sur :

  • un comité de pilotage (Copil) composé des porteurs de projets, des représentant·es des conseils de quartier, d’un coordinateur et d’un représentant de la mairie ;
  • la mise en place  de trois groupes de travail ouverts à toutes les personnes intéressées :
    • fabrication de gîtes artificiels pour chauves-souris (Pipistrelles, Oreillards et Barbastelles, prédateurs nocturnes des moustiques) puis, dans un deuxième temps, de nichoirs à oiseaux insectivores (Martinets, Gobe-mouches gris et autres oiseaux prédateurs diurnes des moustiques tigre) ;
    • collecte d’informations écologiques et scientifiques pour améliorer l’efficacité du projet et intégrer l’enjeu de la préservation de la biodiversité ;
    • sensibilisation des différents publics en lien avec des associations ramonvilloises (Dire, Sensactifs, etc.)

inscription aux groupes de travail

Actions réalisées

(Au 7 novembre 2019)

  • 24 gîtes artificiels pour chauves-souris, prédateurs nocturnes (pipistrelles entre autres) et de nichoirs à oiseaux insectivores (Martinets, Gobe-mouches gris et autres oiseaux prédateurs diurnes des moustiques tigre) ont été fabriqués par l’atelier de la Roue’flaquette (Maison de l’économie solidaire) dont 12 ont été installés dans les trois quartiers de Ramonville et 12 à vocation pédagogique (en cours d’installation : groupes scolaires, mairie et Kiwi - ex centre culturel).
  • Sensibilisation/formation de l’association Dire en direction des personnels municipaux (services techniques et accueils de loisirs).
  • Installation de cinq bacs de sable et gravier dans les cimetières (avec mode d’emploi) pour éviter l’eau stagnante dans les récipients.
  • Information des citoyen·nes (site Internet, journal municipal Vivre à Ramonville).

Actions en cours

(Au 7 novembre 2019)

  • Participation des accueils de loisirs associés aux écoles de la commune
    Sensibilisation/information des associations Dire et Planète Sciences (nov./déc. 2019)
    Ateliers de fabrication de nichoirs à destination de l’espace public (janv.-fév. 2020).
  • Ateliers citoyens de construction de nichoirs avec l’association Caracole et La Roue Flaquette
    Samedi 7 décembre 14 h à 16 h
    Complet
    Janvier et février
    Deux autres ateliers seront organisés.
    L’association Caracole se chargera de la vente des nichoirs.
  • Ateliers de construction de nichoirs, prévus par les élèves de la Segpa du Collège A.-Malraux (à destination de leur boutique de vente).
  • Organisation de “Brigades du tigre” par l’association Dire composés de citoyen·nes bénévoles chargé·es de sensibiliser leurs voisin·es, de repérer les gîtes larvaires et d'encourager la mise en place de pièges pondoirs.

Pour toute information sur le projet
Coordinateur (H. Laurenssou)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sites intéressants sur le moustique tigre

site de l' Entente interdépartementale pour la Démoustication du littoral méditerranéen (EID-Med)

(voir entre autres la galerie photos en bas de page)

site de l'ars

Vous y trouverez les informations suivantes :

  • Comment se protéger du moustique ?
  • Le dépliant Haute-Garonne : « Protégez-vous des moustiques tigres » (encadré Aller plus loin)

Vente aux enchères en ligne

Ramonville propose aux particuliers, professionnels, organismes publics et associations, divers biens de tous types aux enchères (véhicules, informatique, meubles, matériel espaces verts, voirie, ustensiles de cuisine, etc.).

Agorastore permet aux organismes publics comme privés d’organiser des ventes aux enchères en ligne.

Le but étant ainsi de permettre à toutes et tous d’acquérir et de profiter des biens dont la collectivité n’a plus l’utilité afin de leur donner une seconde vie.

Retrouvez les ventes en cours

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