En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Transport et stationnement

    Transport et 
     stationnement

Shiva - aide-ménager·ère

L'entreprise Shiva recrutement un·e aide-ménager·ère.

Shiva

 

Commune d’Auzeville-Tolosane - Cuisinier·ère

La commune d'Auzeville-Tolosane recrute un·e Cuisinier·ère en CDD renouvelable.

Date de parution de l'offre : 08/06/2021

Poste à pourvoir : 25/08/2021

Fin du dépôt des candidatures : 04/07/2021

Missions :

Sous l’autorité du chef de service restauration et hygiène, vous assurerez la fabrication des plats dans le respect des
règles d’hygiène de la restauration collective.

Vous aurez pour missions :
• La production et la valorisation de préparations culinaires et organisation ponctuelle de repas thématiques
• La maintenance et l’hygiène des locaux et matériels
• La participation à l’élaboration des menus dans le respect des normes en vigueur
• Elaboration des bons de commandes

Document associé :

Annonce

Adresser une lettre de motivation manuscrite et un CV actualisé par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale à :
Monsieur le Maire - Mairie d’Auzeville Tolosane
8, allée de la Durante 31 320 Auzeville Tolosane

 

Agence BABYCHOU SERVICES - Apprentis CAP Petite enfance

L'agence BABYCHOU SERVICES continue son développement et recrute 8 personnes souhaitant passer le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE).

Le poste démarrerait au 23/08/2021 sur un contrat d’apprentissage avec un rythme école le matin/ garde l’après midi.
Une première expérience hors cadre familial est exigée.
Véhicule souhaité.

Nous clôturons les recrutements au 30/06.​

Pour candidater, pouvez-vous nous envoyer les CV et lettres de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

offre CAP AEPE en alternance

Sicoval - Un.e chargé.e de mission logement social - CDD 6 mois

Le Sicoval recrute un.e chargé.e de mission logement social - CDD 6 mois

Date de parution de l'offre : 11/05/2021

Fin du dépôt des candidature : 30/06/2021

Poste à pourvoir : Dès que possible

Missions :Sous la responsabilité de la cheffe de service Mixité de l’Habitat (et Directrice adjointe de la Cohesion Sociale) et en lien avec la VicePrésidente en charge de la Cohésion et Innovation Sociales et de la Politique de la Ville, le.la chargé.e de mission aura pour mission principale de participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de gestion des demandes et d’attribution des logements sociaux.

Document associé : Annonce

Déposer votre candidature (par mail de préférence) : Adresser CV + lettre de motivation en indiquant la référence MB/LOG avant le 30/05/2021 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège
Renseignements : 05 81 76 24 03

 

Sicoval - Un.e chef.fe de projet infrastructures réseaux téléphonie SI

Le Sicoval recrute Un.e chef.fe de projet infrastructures réseaux téléphonie SI.

Date de diffusion : 21/04/2021

Date de fin de candidature : 31/07/2021

Date de prise de poste : au plus tôt

La DSI recherche aujourd’hui un nouveau collaborateur pour renforcer son service « infrastructures réseaux et télécom ». En
qualité de chef de projet, vous serez ainsi amené à piloter de nouveaux projets informatiques tout en participant activement aux
réflexions stratégiques de la Direction et en proposant des solutions innovantes.
En étroite collaboration avec les autres services métiers et de la DSI, vous exercerez les missions suivantes :
 Piloter de A à Z les projets (études, conduite changement, budgets, marchés publics,…) dont vous aurez la charge
 Étudier et mettre en œuvre des infrastructures techniques du SI de la collectivité comme la mise en œuvre des solutions téléphonie
réseau, sécurité, mobilité, urbanisation, supervision….
 Assurer la mise en œuvre de la sécurité et l'intégrité du SI liées aux projets
 Assister les services utilisateurs tout au long du cycle de vie des projets (étude de faisabilité, expression des besoins, rédaction des
dossiers de spécifications et des cahiers des charges ; marchés ; test et recette des solutions techniques, anticiper la maintenance
corrective, évolutive ainsi que la gestion des changements,…) et préparer l’exploitation des solutions mises en œuvre.
 Piloter des prestataires externes dans le respect des engagements contractés (coût, délai, qualité) et travailler en étroite collaboration
l’ensemble de l’équipe infrastructure.
 Participer à la réflexion menée sur la stratégie du système d’information (schéma directeur, architectures techniques, urbanisation des
infrastructures, …)

Document associé : Annonce

Déposer votre candidature (par mail de préférence) :
Adresser CV + lettre de motivation en indiquant la référence MB/CPSI avant le 28/05/2021 à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège
Renseignements : 05 81 76 24 03

Déploiement de la 5G

Afin de clarifier l’information auprès des Ramonvilloi·es, la municipalité a fait le choix de rendre accessible en version numérique (en plus de l’accès aux dossiers en mairie) les démarches des opérateurs de téléphonie mobile relatives au déploiement de la 5G sur la commune.

Il est également possible pour les habitant·es d’exprimer des observations pour chacune des demandes d’implantation (voir en bas de l'article).

Cycle de rencontres publiques sur la 5G

Nombreuses sont les interrogations que suscite le déploiement de la 5G sur le territoire national. La commune de Ramonville, soucieuse d’apporter des réponses aux questions que se posent ses concitoyen·nes, a adopté le 15 octobre 2020 un moratoire sur le déploiement des antennes 5G suivi d’un arrêté municipal pris par M. le Maire.

La commune a proposé un cycle de rencontres publiques sur la 5G en mars 2021. Ces réunions peuvent être visualisées en cliquant sur les dates ci-dessous.

Mardi 16 Mars, 20h30

Intervenant·es

FFT : Michel Combot, directeur général de la Fédération Française des Télécoms.
ANFR : Thierry Fabre, Chef du Service régional Agence nationale des Fréquences.

Regarder la réunion en différé

Jeudi 18 Mars, 20h30

Intervenant·es

Robins des Toits : Patrice Goyaud, Membre du conseil administratif.
Agir pour l’ Environnement : Stéphen Kerckhove, délégué général.

Regarder la réunion en différé

Mardi 23 Mars, 20h30

Intervenant·es

CNRS : Philippe Owezarski, chercheur au LAAS.
Collectif GreenIT

Regarder la réunion en différé

Document Green-IT

 Laas-CNRS

 
 
Suite à l’autorisation de l’État sur le déploiement de la 5G, les opérateurs (Free, SFR, Orange et Bouygues) ont débuté leurs travaux dans les communes, notamment sur Ramonville.

Les pouvoirs de police administrative du maire ne lui permettent pas de réglementer l’installation des antennes-relais sur sa commune. Les pouvoirs du maire en matière de police spéciale de l’urbanisme et ceux de la commune en matière de planification d’urbanisme sont également restreints même si les opérateurs de téléphonie mobile doivent respecter l’ensemble des prescriptions du code de l’urbanisme et des documents d’urbanisme.

L’implantation comme la modification substantielle d’antennes-relais de radiotéléphonie sont soumises à autorisation d’urbanisme et doivent faire l’objet d’un dépôt de déclaration préalable ou de demande de permis de construire. Les modifications mineures des installations échappent à cette contrainte.


Démarches des opérateurs

Le déploiement de la 5G ne nécessite pas obligatoirement l’installation de nouvelles antennes ou de modification substantielle de l’antenne. L’installation d’un simple boîtier électronique sur une antenne déjà existante peut suffire.

Dans le cas d’un projet de nouvelle implantation d’antenne ou d’une modification substantielle d’une antenne relais nécessitant une autorisation auprès de l’Agence nationale des Fréquences (ANFR), les opérateurs doivent informer le maire par l’envoi d’un dossier d’information mairie (DIM).

Ce DIM est adressé au maire dans un délai d’un mois avant la date de dépôt de la demande de permis de construire, de déclaration préalable ou de tout début des travaux si le projet ne nécessite aucune autorisation d’urbanisme.


Démarche de la mairie

  • Le dossier d’information mairie doit être mis à la disposition de la population de la commune au plus tard 10 jours après la réception du dossier en mairie.
  • Dans les 8 jours à compter de la réception du dossier, le maire peut demander une simulation de l’exposition aux champs électromagnétiques générée par l’installation concernée. Si une simulation est demandée, elle doit être rendue publique dans les 10 jours après réception.
  • Le maire a la possibilité de recueillir les observations des habitant·es sur le sujet sans que cela ne soit pour autant une obligation (lire ci-dessous Démarches des citoyen·nes).
  • La mairie a également la possibilité de signer une charte relative à l’implantation des antennes relais avec les opérateurs afin d’établir un cadre de concertation sur leur implantation et l’exposition de la population communale aux champs électromagnétiques. Cette idée est actuellement en cours de travail, dans le cadre de l’organisation d’un cycle de rencontres publiques qui permettront de recenser les attentes des citoyen·nes et de la commune à intégrer dans cette charte.

La portée juridique de ces conventions est limitée puisque leurs dispositions sont inopposables aux décisions administratives prise par les autorités compétentes en matière d’implantation des antennes-relais.


Démarches des citoyen·nes

Dans une démarche de transparence et d’information, la mairie de Ramonville souhaite permettre aux Ramonvilloi·ses de s’exprimer sur les demandes des opérateurs.

Les observations formulées par la population doivent être fournies sous 3 semaines à la mairie qui les transmettra à l’instance de concertation départementale.
Cette instance est réunie par le Préfet du département de sa propre initiative ou à la demande du maire lorsqu’il estime qu’une médiation est requise concernant une installation radio électrique existante ou projetée. Une demande de médiation a été formulée auprès de M. le Préfet par M. le Maire le 21 décembre 2020, sans avoir reçu de réponse à ce jour (22 février 2021).

* Composition de l’instance départementale : le Préfet, représentants des services déconcentrés de l’État, collectivité territoriale concernée, des associations, Agence régionale de santé, des bailleurs.


Comment faire ?

Vous trouverez ci-dessous :

  • les courriers des opérateurs pour chaque demande.
  • les éventuels courriers du maire relatifs aux demandes complémentaires comme la simulation de l’exposition aux champs électromagnétiques générée par l’installation concernée).
  • Les courriers des opérateurs, en réponse aux demandes complémentaires émises par la mairie.


Vous pouvez formuler des observations pour chaque demande des opérateurs :

  • dans un délai de 21 jours à compter de la date de réception indiquée
  • par mail à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Courrier n°001 - Reçu le 11.03.2021 - Opérateur Free Mobile

Courrier Mairie N°001 - DEMANDE Informations complémentaires 16.03.2021 - Free MobilE

COURRIER FREE MOBILE -RECU LE 13.04.2021 - RAPPORT DE SIMULATION DE L'EXPOSITION 

Courrier n°002 - Reçu le 08.06.2021 - Opérateur Free Mobile

Dossier Information du courrier 002 - reçu le 08.06.2021 - opérateur Free mobile


En savoir plus sur la 5G

  • Site L’Agence nationale des fréquences (ANFR) : anfr.fr
  • Site de l’autorité de régulation des communications électroniques et des Postes (ARCEP) : arcep.fr
  • Tout capter sur le 5G : Lire la vidéo
  • Tout savoir sur la 5G : 5g.anfr.fr
  • Cartographie : cartoradio.fr
 

 

Lessive maison, pour du linge tout propre !

L’association toulousaine Zero Waste sensibilise et accompagne le public vers la réduction des déchets et des gaspillages. Découvrez la recette de la lessive maison Zero Waste.

 

+

Le compost

Composter ses déchets organiques, c'est transformer la matière pour améliorer la structure et la fertilité des sols. Vous disposez d'une jardinière, d'un balcon ou d'un jardin, sachez qu'il est toujours possible de composter ! Composteur classique ou lombricomposteur à vous de choisir la solution qui vous convient !

+

La lutte contre le gaspillage alimentaire

Pour diminuer le gaspillage alimentaire, il  faut informer et sensibiliser le public. La Rafistolerie - trois fonctions principales : collecter des objets inutilisés, leur donner une nouvelle vie, redistribuer ces objets auprès d’un public diversifié ; et un dernier axe fort : sensibiliser les habitant·es à la réduction des déchets, le tout dans une démarche écologique et solidaire – propose un recueil non exhaustif de solutions locales de consommation durable, circulaire et anti-gaspi.

+

Préparez un badigeon à la chaux

L’utilisation de la chaux semble remonter à l’âge de pierre ! Elle servait alors déjà à recouvrir les sols et les murs, puis fut plus tardivement utilisée comme matériau de construction. C’est cependant sous sa première forme : le badigeon, qu’elle continue de séduire en tant que revêtement décoratif dans toutes les régions du sud (Grèce, Maroc, Syrie, etc.) et plus largement dans tous les pays occidentaux.

+

Commune d’Auzeville-Tolosane - Agent des espaces verts

La commune d'Auzeville-Tolosane recrute un·e Agent des espaces verts en CDD 3 mois.

Date de parution de l'offre : 08/06/2021

Poste à pourvoir : 01/07/2021

Missions :

Sous l’autorité du chef de service et directement du responsable d’équipe espaces verts, vous maintiendrez l’espace
public propre, accueillant, pédagogique et sécurisé pour les usagers en effectuant l’entretien des espaces verts
écologique et paysager de la commune.

Vous aurez pour missions principales :

✓ Protection de la qualité des sites et prévention de la sécurité
✓ Entretien général en fonction des qualités paysagères et écologiques des sites
✓ Création de plans et de massifs
✓ Travail en équipe
✓ Entretien courant du matériel et des locaux utilisés

Document associé :

Annonce

Adresser une lettre de motivation manuscrite et un CV actualisé par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par voie postale à :
Monsieur le Maire - Mairie d’Auzeville Tolosane
8, allée de la Durante 31 320 Auzeville Tolosane

 

Shiva - Emplois séniors ménage et repassage

L'entreprise Shiva recrute des retraités actifs cherchant un complément de revenu sur Ramonville pour des prestations de ménage ou repassage.

 

Shiva

 

Sicoval - 2 Apprentis Auxillaires de puericulture

Le Sicoval recrute 2 Apprentis Auxillaires de puericulture (CDD 1 an).

Date de parution de l'offre : 19/05/2021

Date de fin de l'offre : 19/06/2021

Date du contrat: 23/08/2021

Missions :

Vous serez sous la responsabilité de votre tuteur.trice et participerez à l’ensemble des missions dévolues aux
professionnel.les :

• Accueillir les enfants et les parents (identifier les besoins, accompagner l'enfant dans sa socialisation, établir une
relation de
confiance avec les parents, soutien à la parentalité …)
• Aménager des temps et des espaces de vie (repos, repas, jeux, etc.) adaptés, en fonction de l'âge, aux besoins
individuels et
collectifs des enfants
• Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
• Organiser et animer des activités d'éveil, sensorielles, psychomotrices et cognitives
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre au sein d’une équipe du projet pédagogique

Document associé : Annonce

Déposer votre candidature (par mail de préférence) : Adresser CV + lettre de motivation en indiquant la référence AN/APPREN dès que possible à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par courrier à : Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège
Renseignements : 05 62 24 02 15

 

Sicoval - Mécanicien·ne

Le Sicoval recrute un·e Mécanicien·ne.

Date de parution de l'offre : 06/05/2021

Date de fin de l'offre : 16/06/2021

Poste à pourvoir : au plus tôt

Missions :

Au sein de la cellule garage, en lien avec les 3 autres mécaniciens et le chef de cellule, vous aurez en charge les missions
suivantes :
 Réaliser tous types d’interventions sur véhicule léger et utilitaire, ex : vidange, distribution, transmission, réparation électrique
etc…. et rendre compte de son travail après chaque intervention sur tablette numérique.
 Intervenir pour dépanner et réparer le matériel dans l’atelier ou sur sites distants, par l’échange des éléments défectueux si besoin.
 Faire le diagnostic de la panne ou de l’anomalie, et en faire part au chef d’atelier avant intervention.
 Effectuer les commandes de pièces détachées via logiciel mis à disposition.
 Etablir les devis des pièces détachées à remplacer après diagnostic auprès des prestataires.
 Pratiquer des essais pour s’assurer du bon résultat de la réparation.
 Participer au rangement de l’atelier, et entretenir le matériel qui lui sera attribué.

Annonce

Déposer votre candidature (par mail de préférence) : Adresser CV + lettre de motivation en indiquant la référence MB/VMEC avant le 16/06/2021 à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval - 110 rue Marco Polo - 31670 Labège

Renseignements : 05 81 76 24 03

 

 

 

Réalisez des économies avec le groupement d'achat d'électricité verte et française !

Ramonville a placé les thématiques économique et énergétique au centre de ses priorités. Le territoire a deux objectifs : augmenter le pouvoir d’achat de ses habitant·es et les sensibiliser aux questions environnementales.

La ville a décidé d’organiser une action collective : l’achat groupé d’électricité 100% verte. Entre le 1er avril et le 31 mai 2021, Ramonville propose à ses habitant·es de réaliser d’importantes économies sur leurs factures d’électricité tout en bénéficiant d’une électricité 100% verte d’origine renouvelable !

En proposant aux habitant·es du territoire de se regrouper, la ville tend à rassembler un maximum de ménages et petites entreprises afin de négocier les meilleures offres tarifaires en électricité auprès des fournisseurs d’énergies. Plus il y a de participant·es, meilleures sont les conditions de négociation, et par conséquent, meilleures sont les économies.

L’appel à candidature pour l’achat groupé d’électricité verte lancé en 2020 par la commune va permettre aux ramonvillois·es qui le souhaitent de bénéficier d’un tarif avantageux pour un abonnement électrique plus responsable. C’est l’entreprise dijonnaise Wikipower qui accompagnera la commune dans l’organisation et la mise en place de ce groupement d’achat d’électricité verte.

Fonctionnement


Les Ramonvillois·es intéressé·es par ce dispositif sont invité·es à remplir en ligne le formulaire avant le 31 mai 2021. Wikipower met ensuite en concurrence les fournisseurs d’électricité pour négocier la meilleure offre possible. Un courrier personnalisé présentant l’offre négociée est envoyé à chaque personne ayant rempli le formulaire. La personne a ensuite le choix de souscrire ou non à l’offre et Wikipower l’accompagne dans ses démarches de changement de fournisseur.

Étape 1 : préinscription gratuite et sans engagement jusqu’au 31 mai 2021

Muni de vos factures d’électricité, préinscrivez-vous gratuitement, sans engagement et en moins de 5 minutes grâce au formulaire sur le site dédié ou par téléphone au 05 82 95 43 63.

Étape 2 : transmission de l’offre à partir du 10 juin 2021

Une fois le fournisseur sélectionné, nous vous communiquons l’offre négociée, le calcul personnalisé de vos économies et les étapes pour changer de fournisseur en toute simplicité. Ces informations vous sont transmises par e-mail ou par courrier

Étape 3 : souscription de l’offre : du 10 au 30 juin 2021

Vous êtes libre d’accepter l’offre. Sachez que vous pouvez changer de fournisseur d’électricité en moins de 5 minutes, sans payer d’indemnité de rupture !

Pour toute question sur l’opération, contactez Wikipower.

Des permanences pour vos questions

Vendredi 9 avril de 13h30 à 17h30
Salle du conseil municipal

Samedi 10 avril de 9h à 12h
Salle du conseil municipal

Fabriquez un spray nettoyant pour toutes les surfaces

L’association toulousaine Zero Waste partage avec vous sa recette de spray nettoyant.

+

Grand Jeu de Ramonville

 

Le Grand Jeu de Ramonville 2020 est terminé

191 lots ont trouvé preneur lors du tirage au sort du Grand Jeu de Ramonville  LA LISTE COMPLÈTE DES GAGNANT·ES

Le tirage au sort à eu lieu le lundi 18 janvier sous controle d'huissier : PLUS D'INFOS

Comment retirer son lot ?

Début février les gagnant·es recevront un courrier leur précisant les modalités de retrait des lots.  Les gagnants devront présenter ces courriers accompagnés de leur carte d'identité afin de retirer leurs lots.

Ramonville sort le grand jeu !

Du 7 décembre 2020 au 4 janvier 2021, 41 commerçant·es et artisans de Ramonville vous font gagner de nombreux lots pour une valeur totale dépassant les 7700 € (dans le respect des règles sanitaires en vigueur).


Soutenir les commerces Ramonvillois

Dans ce contexte économique particulièrement difficile, la mairie accompagne les commerçant·es et les artisans pour redynamiser le commerce local et favoriser les achats de proximité. En octobre et novembre derniers, une réflexion a été menée en concertation avec les commerces de la ville pour mettre en place une première opération, portée par l'Association des Commerçants et Artisans Ramonvillois - créée à cette occasion - et soutenue par la municipalité.

Ramonvillois·es, jouez le jeu !

  • Récupérez 1 carte à chaque passage chez votre commerçant·e ou artisan participant·e de Ramonville et collectionnez les dix cartes numérotées de 1 à 10 et permettant de reconstituer le mot « Ramonville».
  • Remplissez le bulletin de participation disponible dans le magazine municipal Vivre à Ramonville de décembre et chez les commerçant·es et artisans participant·es.
  • Insérez ce bulletin dans une enveloppe avec les 10 cartes et déposez le tout en mairie ou chez l’ un·e des commerçant·es ou artisans participant·es.

test 01

Vous participerez ainsi au tirage au sort pour tenter de remporter de nombreux lots mis en jeu.

Retrouvez votre âme d'enfant et soutenez le commerce local !

Collectionnez vos cartes

Du 7 décembre au 4 janvier, à chaque visite chez un·e commerçant·e ou artisan de Ramonville participant à l'opération, une carte vous sera remise. Vous avez des doubles ? Il vous en manque une ? Échangez-les avec vos voisin-es !


Liste des commerçant·es et artisans participant·es 

Retrouvez ci-dessous la liste des commerçant·es et artisans participant·es et si vous souhaitez les visualiser sur une carte cliquez sur le lien ci dessous : 

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1TDjWjvbPqbLZuMg-9Z02zd8a0FiLv_ha&usp=sharing

test 02


 Retrouvez le détail des 269 Lots à gagner en cliquant sur la bannière ci dessous :

test 03

et pour consulter le Règlement complet de l'opération  CLIQUEZ ICI


 

 

 

 

 

Les équipements électriques et électroniques

Les équipements électriques et électroniques prennent souvent une place considérable dans notre logement et représentaient en 2018, 48,5 millions de tonnes de déchets, de quoi recouvrir l’île de Manhattan ! Donnez, réparez et triez les déchets des équipements électriques et électroniques (D3E) pour éviter qu’ils ne soient incinérés ou enterrés, en plus de polluer, ces déchets non recyclés dégagent des substances toxiques dangereuses pour la santé.

+

Fans des fanes

Vous mangez déjà vos cinq fruits et légumes locaux par jour et si vous alliez encore plus loin en consommant épluchures et fanes de vos légumes ?
Certaines feuilles des légumes racines telles que les carottes, radis, navets, betteraves, fenouils ou oignons peuvent être cuisinées et apportent de nombreux nutriments.

 

+

La peinture suédoise pour boiseries extérieures

Rien de mieux que d'entretenir sa maison naturellement !  Entièrement naturelle, résistante aux intempéries, plus économique que la lasure classique, la
peinture suédoise est traditionnellement utilisée depuis des siècles pour peindre les cabanes des pays scandinaves. Réalisée à base de farine et de pigments naturels colorants, la peinture suédoise est écologique, facile à fabriquer et permet de peindre efficacement cabanes, abris de jardins, clôtures, volets, etc.

+

Actualité liée

Extension de l'obligation du port du masque

Extension de l'obligation du port du masque

Le port du masque est désormais obligatoire à proximité immédiate des établissements scolaires et des crèches.

 

+

Navette municipale : reprise le 1er septembre

Navette municipale : reprise le 1er septembre

La navette municipale reprend du service à compter du mardi 1er septembre, avec notamment un nouvel arrêt sur l'éco-quartier Maragon-Floralies, désormais desservi par Tisséo également (ligne 56).

+

Première phase du déconfinement : se déplacer

Première phase du déconfinement : se déplacer

Depuis le 11 mai, la France est entrée dans une phase progressive de déconfinement, les déplacements sont de nouveau autorisés sans autorisation.

+

Mise en place de la circulation différenciée

Mise en place de la circulation différenciée

Au prochain pic sévère de pollution sur l’agglomération, la circulation différenciée sera mise en place dans Toulouse. Le certificat Crit’Air sera donc obligatoire pour circuler  dans ce périmètre.

+

Voir tout