En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Cimetières

    Cimetières

Cimetières

L'ancien cimetière

Angle de l'avenue Latécoère et de la rue de l'église (à côté de l'église Saint-Agne). Il comprend 691 concessions funéraires.


Le cimetière du Pigeonnier (nouveau cimetière)

Chemin de Madame, en haut de l'avenue de Suisse, en face du Pigeonnier.
Créé dans les années 70 et agrandi en 2002 il y a actuellement 400 concessions, soit la moitié de sa capacité. Il comprend également un columbarium, jardin du souvenir. 


Localisation des églises de Ramonville pour les obsèques 

  • Eglise Saint-Jean (église moderne), place Jean-Jaurès
  • Eglise Saint-Agne (ancienne église), rue de l'église

Les concessions

Il existe deux types de concessions : les concessions non bâties (tombes) et les concessions bâties (fosse maçonnée et caveau).

Les tarifs des terrains des concessions sont décidés lors du budget annuel en conseil municipal. Les personnes désirant acquérir un terrain doivent prendre contact avec la mairie et faire appel à des professionnels pour le bâti.

Actualité liée

Voir tout

Actualité liée

Compteur Linky

Compteur Linky

Un arrêté du maire instituant un moratoire sur le déploiement généralisé des compteurs communicants Linky sur la commune est entré en vigueur le 26 juin 2018 stipulant notamment le droit de refus dont peut se prévaloir chaque Ramonvillois.e.

+

Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP)

Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP)

Le dispositif de l'Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), mis en place par l’État, a pour objectif de rendre accessible à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap quel qu’il soit, tout établissement recevant du public (loi du 11 février 2005).

+

La TPLE, une taxe pour lutter contre la pollution visuelle

La TPLE, une taxe pour lutter contre la pollution visuelle

La loi de Modernisation de l’économie invitait les communes à instaurer dès le 1er janvier 2009 une taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE). Dans sa délibération du 29 juin 2017, le conseil municipal a décidé d’appliquer cette taxe.

+

Voir tout