En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • aménagements projets urbanisme

    Aménagements 
     et projets d'urbanisme

L'écoquartier Maragon-Floralies

La ville de Ramonville s'est engagée dans une opération de reconstruction-démolition de la copropriété très dégradée des Floralies pour la réalisation du nouvel écoquartier Maragon-Floralies.

 

Cette opération est inscrite dans une démarche de développement durable et, à ce titre, la commune a reçu le diplôme "Engagé dans la labellisation Ecoquartier" fin 2014 par le Ministère du Logement.

1re phase ( fin 2014 et mi-2015)

Construction d’un programme de 340 logements
Une chaufferie bois, en marche depuis fin 2014, alimente la totalité du quartier en eau chaude sanitaire et en chauffage afin de réduire la facture énergétiques pour les occupants.

2e phase (2016-2017)

Démolition des logements de l’ancienne copropriété des Floralies.


3e phase (en cours)

Construction de logements et d’équipements publics (nouvelle gendarmerie)

Actualité liée

Travaux Marnac : démarrage de la phase 2

Travaux Marnac : démarrage de la phase 2

La phase 2, qui concerne le bas de la rue des Sanguinettes, débutera le lundi 13 mai pour une durée d’environ 2 mois et demi.

+

Une maison des Arts martiaux pour 2021

Une maison des Arts martiaux pour 2021

La municipalité a programmé la rénovation et l’extension du dojo Karben avec une livraison en 2021 afin d’améliorer les conditions de confort des usagers et d’accroître sa capacité d’accueil pour en faire une maison des Arts martiaux.

+

De nouvelles aires de jeux

La ville met 26 aires de jeux à la disposition des enfants de Ramonville réparties sur le domaine public, mais également dans les crèches ou les cours d’écoles.

+

2020, déploiement complet de la fibre

2020, déploiement complet de la fibre

Les quelque 3 150 logements de Ramonville et locaux professionnels seront éligibles à la fibre d’ici à 2020. Depuis 2017, SFR construit un réseau ouvert aux autres opérateurs.

+

Voir tout