En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • aménagements projets urbanisme

    Aménagements 
     et projets d'urbanisme

L'écoquartier Maragon-Floralies

La ville de Ramonville s'est engagée dans une opération de reconstruction-démolition de la copropriété très dégradée des Floralies pour la réalisation du nouvel écoquartier Maragon-Floralies.

 

Cette opération est inscrite dans une démarche de développement durable et, à ce titre, la commune a reçu le diplôme "Engagé dans la labellisation Ecoquartier" fin 2014 par le Ministère du Logement.

1re phase ( fin 2014 et mi-2015)

Construction d’un programme de 340 logements
Une chaufferie bois, en marche depuis fin 2014, alimente la totalité du quartier en eau chaude sanitaire et en chauffage afin de réduire la facture énergétiques pour les occupants.

2e phase (2016-2017)

Démolition des logements de l’ancienne copropriété des Floralies.


3e phase (en cours)

Construction de logements et d’équipements publics (nouvelle gendarmerie)

Actualité liée

Dojo : la fin des travaux

Dojo : la fin des travaux

Construit en 1976, le dojo a été entièrement rénové pour améliorer les conditions de confort des usagers et accroître la capacité d’accueil du lieu.

+

Remplacement d'arbres dangereux Av. Latécoère/Bd Mitterrand

Arrivés en fin de vie, les peupliers situés sur l'avenue P.G. Latécoère (face au SDIS) et le boulevard F. Mitterrand à proximité du rond-point du métro vont être remplacés. Les tavaux débutent le 17 février 2021. La replantation, sur la base d'un arbre enlevé, 3 arbres et arbustes replantés, se déroulera au dernier trimestre 2021.

+

Dojo : interview de l'organisme de certification

Dojo : interview de l'organisme de certification "Énergie + Carbone -"

La municipalité s'est engagée dans la construction du futur bâtiment du dojo avec comme objectif d'obtenir le label "Énergie + Carbone -". Elle est accompagnée pour cela par l'organisme de certification Certivéa.

+

Dojo Karben : objectif label « Énergie + Carbone - »

Dojo Karben : objectif label « Énergie + Carbone - »

Le futur bâtiment du dojo s’inscrit dans une démarche vertueuse pour l’environnement, pour le confort des usagers et pour répondre aux dernières exigences du plan local d’urbanisme (PLU).

+

Voir tout