En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plusOK
Cette année, les seize membres du Conseil des Jeunes (CoJ) sont motivés par la mise en œuvre de divers projets afin de s'impliquer dans la vie de la cité et de développer des actions en direction des jeunes.
Dans le cadre de son plan de déploiement des arceaux vélos et d’un projet issu du budget participatif, la mairie a engagé de nouvelles installations sur la commune, portant ainsi le nombre d’arceaux à 292, d’ici la fin de ce projet en mars 2023.
L’éducation artistique et culturelle (EAC) demeure un enjeu important sur le territoire ramonvillois depuis de nombreuses années. Cette politique a permis à la ville d’obtenir le label « 100 % EAC ».
La mairie met en place le projet d’extinction de l’éclairage public sur la commune en faveur de la préservation de la biodiversité et des économies d’énergie.
À compter de février 2023, les factures de restauration scolaire, d’accueil périscolaire (Alaé) et de l’école de natation seront disponibles en version numérique, directement dans votre espace Famille.
À partir du 2 décembre, le Sicoval lance un dispositif destiné à faciliter les trajets domicile-travail des habitant·es du territoire travaillant sur le Parc du Canal : l’expérimentation « Dernier km ».
La cohabitation intergénérationnelle solidaire est une autre façon d'envisager le logement à Ramonville.Le concept réunit des jeunes de 18 à 30ans (étudiants, jeunes actifs, stagiaires et apprentis) avec des seniors.
Restez connectés