Conseil de quartier des Coteaux

Le quartier des Coteaux se situe entre la limite ouest de la commune et l’avenue de Latécoère à l’est prolongé par l’avenue des Crêtes.

VignetteCDQCoteaux2017Il bénéficie dans un cadre trés verdoyant, de petits commerces, d'une zone d'activité, d'équipements publics de qualité tels que  l'école municipale d'enseignements artistiques de Ramonville (Emear), le pôle d'animation associatif, la crèche intercommunale Firmin-Mirabeau, le parc de Soule ( de 3 hectares) installés au sein du château de soule, ou encore le groupe scolaire Saint-Exupery, le parc des Crètes et l'établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Fontenelles.

Son pigeonnier, daté par les Monuments historiques du 16e ou 17e siècle et muni d’un colombier, est le repère de nombreux randonneurs.

Le conseil de quartier des Coteaux organise chaque année en septembre - entre autres - un vide-grenier sur le terrain de sport du groupe scolaire Saint-Exupéry (av. Gleyze-Vieille).

Ban Vide greniers

BUDGET PARTICIPATIF 2019

Vous avez 16 ans et plus, habitez, travaillez ou étudiez dans le quartier des Coteaux et souhaitez voir réaliser un projet d’investissement ou d’animation dans votre quartier ou sur la commune ?

• Envoyer un email au conseil de quartier des Coteaux pour présenter la nature de votre projet, sa localisation et les objectifs attendus.
  • Participez aux 2 ateliers organisés par les conseils de quartier des Coteaux pour échanger avec les porteurs et porteuses de projets proposés au budget participatif 2019 :

Mardis 26 mars et 23 avril, 20 h - Château de Soule

plus d'infos

• Manifestez-vous auprès de vos représentants de quartier (coordonnées ci-contre) ou des élus référents (ci-dessous) qui vous informeront du mode de fonctionnement

Conseil de quartier des Coteaux

Élus référents