Conseil de quartier de la Plaine

Le quartier de La Plaine associe le noyau villageois avec la Cité Saint-Agne et se prolonge tout au long de l’avenue Tolosane, axe central du Nord au Sud en intégrant de manière symétrique Marnac et Maragon-Floralies. Il est limité à l’ouest par l’avenue de Latécoère, à l’est par le boulevard François Mitterrand, au nord par le métro.

VignetteCDQPlaine2017

Il bénéficie de la proximité de nombreux commerces, du marché de plein vent et de nombreux services publics dont la mairie.

Certaines zones de cet espace ont vocation à évoluer vers une meilleure identification de centralité.

Le conseil de quartier de la Plaine organise - entres autres - des Troc'Plantes et Outils de printemps et d'automne.

BUDGET PARTICIPATIF 2019

Vous avez 16 ans et plus, habitez, travaillez ou étudiez dans le quartier de la Plaine et souhaitez voir réaliser un projet d’investissement ou d’animation dans votre quartier ou sur la commune ?

• Envoyer un email pour présenter la nature de votre projet, sa localisation et les objectifs attendus.
  • Participez aux 2 ateliers organisés par les conseils de la Plaine pour échanger avec les porteurs et porteuses de projets proposés au budget participatif 2019 :

Mercredis 27 mars et 24 avril, 20 h - Foyer d’Occitanie

plus d'infos

• Prochaine assemblée d’habitants ouverte à tou·te·s.
  • Manifestez-vous auprès de vos représentants ou des élus qui vous informeront du mode de fonctionnement :

Conseil de quartier de la Plaine

Élu·es référent·es