En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Mobilite

    Mobilité

Mobilité

Vers une mobilité durable et concertée

Avec une durée moyenne de déplacement de 10 heures par semaine soit environ 400 kilomètres parcourus, l’équivalent d’un trajet Paris- Nantes hebdomadaire (enquête nationale « Mobilité et modes de vie 2020 »), les déplacements occupent une place centrale dans notre quotidien.

Afin de concilier nos déplacements avec nos défis contemporains d’accessibilité, de lutte contre le réchauffement climatique et de conservation d’un cadre de vie qualitatif, la commune pérennise son engagement en faveur d’une ville accessible et durable sur le mandat 2020-2026.

L’élaboration d’un plan de déplacement et de stationnement débutera en janvier 2022 afin d’améliorer la circulation des divers modes de transport sur le territoire et d’encourager une baisse de l’usage de la voiture de 20 % d’ici 2025 pour les déplacements intracommunaux.

Actualité liée

Nouveau plan de déplacement et de circulation

Un nouveau plan de déplacement et de circulation va être réalisé à compter de 2022. Les instances participatives et l'ensemble de la population sont invités à y participer.

Visuel Mobilité Vélo

+

Instauration d’une Zone à Faibles Émissions (ZFE) aux portes de Ramonville

Afin de diminuer la pollution de l’air et conformément à la Loi d’Orientation des Mobilités de 2019, des Zones à Faibles Émissions (ZFE) sont mises en place dans une dizaine d’agglomérations en France, dont celle de Toulouse.

carte ZFE

+

Voir tout