logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Conseil de quartier
    des Coteaux

Conseil de quartier des Coteaux

Le quartier des Coteaux se situe entre la limite ouest de la commune et l’avenue de Latécoère à l’est prolongé par l’avenue des Crêtes.

Vignette CDQ CoteauxIl bénéficie dans un cadre trés verdoyant, de petits commerces, d'une zone d'activité, d'équipements publics de qualité tels que  l'école municipale d'enseignements artistiques de Ramonville (Emear), le pôle d'animation associatif, la crèche intercommunale Firmin-Mirabeau, le parc de Soule ( de 3 hectares) installés au sein du château de soule, ou encore le groupe scolaire Saint-Exupery, le parc des Crètes et l'établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Fontenelles.

Son pigeonnier, daté par les Monuments historiques du 16e ou 17e siècle et muni d’un colombier, est le repère de nombreux randonneurs.

Le conseil de quartier des Coteaux organise chaque année en septembre - entre autres - un vide-grenier sur le terrain de sport du groupe scolaire Saint-Exupéry (av. Gleyze-Vieille).

Le nouveau conseil (2020) est composé de 26 membres.

Chaque citoyen·ne peut l’interpeller sur un sujet concernant la vie quotidienne du quartier.
Le conseil organise chaque année un vide greniers et un repas de quartier en juin. Les projets engagés les années passées se poursuivront : lutte contre les moustiques (constitution d’un pôle biodiversité), sécurisation des déplacements et projet  de mise en place d’un plan de déplacements (transports en commun, circulation automobile et cycles, continuité des voies cycles et piétons), élaboration de projets dans le cadre des budgets participatifs à venir.

Participer ?

Les dates et horaires des prochains conseils de quartier ici

• Manifestez-vous auprès de vos représentants de quartier (coordonnées ci-contre) ou des élus référents (ci-dessous) qui vous informeront du mode de fonctionnement

Représentant·es de quartier

Conseil de quartier des Coteaux
place Charles-de-Gaulle
31524 Ramonville-Saint-Agne cedex

Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Élu·es référent·es

Christine Arod
Karim Baazizi

Comptes rendus de réunions

Actualité liée

Un composteur de quartier au parc de Soule

Installé à l’entrée du parc de Soule côté Ehpad, près du jardin des plantes médicinales et locales, le composteur a été inauguré le 29 février 2020 et est ouvert aux habitant·es des Coteaux ainsi qu’aux sagers de l’école municipale d’enseignements artistiques, de la crèche F.-Marbeau, de l’Ephad et pour les commerces de proximité.