En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Visuel générique pages

Conseil de quartier des Coteaux

Le quartier des Coteaux se situe entre la limite ouest de la commune et l’avenue de Latécoère à l’est prolongé par l’avenue des Crêtes.

VignetteCDQCoteaux2017Il bénéficie dans un cadre trés verdoyant, de petits commerces, d'une zone d'activité, d'équipements publics de qualité tels que  l'école municipale d'enseignements artistiques de Ramonville (Emear), le pôle d'animation associatif, la crèche intercommunale Firmin-Mirabeau, le parc de Soule ( de 3 hectares) installés au sein du château de soule, ou encore le groupe scolaire Saint-Exupery, le parc des Crètes et l'établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (Ehpad) Les Fontenelles.

Son pigeonnier, daté par les Monuments historiques du 16e ou 17e siècle et muni d’un colombier, est le repère de nombreux randonneurs.

Le conseil de quartier des Coteaux organise chaque année en septembre - entre autres - un vide-grenier sur le terrain de sport du groupe scolaire Saint-Exupéry (av. Gleyze-Vieille).

Les dates et Horaires des prochains conseils de quartier ici

Participer ?

 

  • Manifestez-vous auprès de vos représentants de quartier (coordonnées ci-contre) ou des élus référents (ci-dessous) qui vous informeront du mode de fonctionnement

Représentant·es de quartier

Conseil de quartier des Coteaux
Hôtel de Ville
place Charles-de-Gaulle
31524 Ramonville-Saint-Agne cedex

Envoyer un email

Élus référents

Christine Arod
Hugues Cassé

Compte-rendus de réunion

Actualité liée

Réunion Conseil de quartier du Canal

Réunion Conseil de quartier du Canal

La prochaine réunion publique du Conseil de Quartier du Canal se déroulera en visio-conférence le 7 janvier à 20h30.

+

Conseils de quartier : appel à candidature

Conseils de quartier : appel à candidature

Après une pause durant la période préélectorale, les conseils de quartier reprennent vie pour participer pleinement à la mise en oeuvre de la démocratie ouverte, inscrite au coeur du projet municipal. 

+

Un composteur de quartier au parc de Soule

Un composteur de quartier au parc de Soule

Installé à l’entrée du parc de Soule côté Ehpad, près du jardin des plantes médicinales et locales, le composteur a été inauguré le 29 février 2020 et est ouvert aux habitant·es des Coteaux ainsi qu’aux sagers de l’école municipale d’enseignements artistiques, de la crèche F.-Marbeau, de l’Ephad et pour les commerces de proximité.

+

Les 24 nichoirs “citoyens” contre les moustiques

Les 24 nichoirs “citoyens” contre les moustiques

Le comité de pilotage du plan de lutte citoyen contre la prolifération des moustiques, commun aux trois quartiers de Ramonville, installe les premiers nichoirs des prédateurs diurnes et nocturnes de ces insectes nuisibles et invite les Ramonvillois.es à une réunion publique jeudi 11 avril 2019.

+

Voir tout