logo Mairie Ramonville Saint-Agne

Conseil de quartier
    de La Plaine

Conseil de quartier de La Plaine

Le quartier de La Plaine associe le noyau villageois avec la Cité Saint-Agne et se prolonge tout au long de l’avenue Tolosane, axe central du Nord au Sud en intégrant de manière symétrique Marnac et Maragon-Floralies. Il est limité à l’ouest par l’avenue de Latécoère, à l’est par le boulevard François Mitterrand, au nord par le métro.

VignetteCDQPlaine2017

Il bénéficie de la proximité de nombreux commerces, du marché de plein vent et de nombreux services publics dont la mairie.

Certaines zones de cet espace ont vocation à évoluer vers une meilleure identification de centralité.

Le conseil de quartier de la Plaine organise - entres autres - des Troc'Plantes et Outils de printemps et d'automne.

Les membres de ce conseil participent à des thématiques de proximité, en lien avec le développement durable, la participation citoyenne, la gestion de la Relation Citoyenne (espace citoyen), l’assemblée citoyenne, les budgets participatifs, le plan anti-moustiques, etc.
Ce conseil a été consulté ces dernières années sur des projets tels que l’aménagement de la place Marnac, le plan local d’urbanisme et l’aménagement de certaines rues.

Participer ?

Les dates et horaires des prochains conseils de quartier ici

• Vous pouvez vous présenter à la prochaine assemblée d’habitants ouverte à tou.te.s. Vous serez informé.e :
  • Manifestez-vous auprès de vos représentants de quartier (coordonnées ci-contre) ou des élus référents (ci-dessous) qui vous informeront du mode de fonctionnement.

Représentant·es de quartier

Conseil de quartier de la Plaine
place Charles-de-Gaulle
31524 Ramonville-Saint-Agne cedex

Envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Élu·es référent·es

Pascale Maton
Laurent Sanchou

Comptes rendus de réunions

Actualité liée

Décoration d'art gaphique sur mobilier urbain

Les Ramonvillois·es sont invité·es à participer au projet de décoration de dix transformateurs électriques.

7cdd5816c54142ce9b2669edc6ee7644.base.image