Conseil de quartier de La Plaine

Le quartier de La Plaine associe le noyau villageois avec la Cité Saint-Agne et se prolonge tout au long de l’avenue Tolosane, axe central du Nord au Sud en intégrant de manière symétrique Marnac et Maragon-Floralies. Il est limité à l’ouest par l’avenue de Latécoère, à l’est par le boulevard François Mitterrand, au nord par le métro.

VignetteCDQPlaine2017

Il bénéficie de la proximité de nombreux commerces, du marché de plein vent et de nombreux services publics dont la mairie.

Certaines zones de cet espace ont vocation à évoluer vers une meilleure identification de centralité.

Le conseil de quartier de la Plaine organise - entres autres - des Troc'Plantes et Outils de printemps et d'automne.

Les dates et Horaires des prochains conseils de quartier ici

• Prochaine assemblée d’habitants ouverte à tou·te·s.
  • Manifestez-vous auprès de vos représentants ou des élus qui vous informeront du mode de fonctionnement :

Conseil de quartier de la Plaine

Élus référents

Rosita Dabernat
Laurent Sanchou

Réunion Conseil de quartier du Canal

La prochaine réunion publique du Conseil de Quartier du Canal se déroulera en visio-conférence le 7 janvier à 20h30.

Conseils de quartier : appel à candidature

Après une pause durant la période préélectorale, les conseils de quartier reprennent vie pour participer pleinement à la mise en oeuvre de la démocratie ouverte, inscrite au coeur du projet municipal.

Un composteur de quartier au parc de Soule

Installé à l’entrée du parc de Soule côté Ehpad, près du jardin des plantes médicinales et locales, le composteur a été inauguré le 29 février 2020 et est ouvert aux habitant·es des Coteaux ainsi qu’aux sagers de l’école municipale d’enseignements artistiques, de la crèche F.-Marbeau, de l’Ephad et pour les commerces de proximité.