Budget participatif

Édition 2022 - 2023

DONNEZ VIE À VOS PROJETS

Une enveloppe de 300 000 euros est mise à la disposition des Ramonvillois.es pour le 4e budget participatif.

À vous de jouer !

Ban Large BP

Le budget participatif est un processus dans lequel les citoyen·nes peuvent décider de l’affectation d’une partie du budget de leur commune. Cette démarche se traduit par l’allocation d’une enveloppe budgétaire de la part de la collectivité à des projets proposés et votés par les habitant·es.

Pour cette 4e édition, un budget de 300 000 euros est dédié à la réalisation de projets (selon des critères définis dans le règlement) issus des propositions des Ramonvillois·es. Les propositions seront ensuite soumises à leur vote.

RÈGLEMENT DU BUDGET PARTICIPATIF

LES ÉTAPES

Etapes BP 2022 2023

ÉTAPE 1 : appel à idées jusqu'au 15 novembre 2022

PROPOSEZ VOS IDÉES ICI

Budget Participatif 2023 : Votez !

Le vote est ouvert du 12 mai au 16 juin 2023.

Découvrez les projets et votez copie

Décoration d'art gaphique sur mobilier urbain

Les Ramonvillois·es sont invité·es à participer au projet de décoration de dix transformateurs électriques.

7cdd5816c54142ce9b2669edc6ee7644.base.image

Budget Participatif

Budget participatif, jusqu’au 15 nov. déposez votre projet !

400x290 V2

Budget participatif : lancement de la 4e édition

Une nouvelle enveloppe de 300 000 euros est mise à la disposition des Ramonvillois.es pour le 4e budget participatif.
Première étape jusqu'au 15 novembre 2022 : proposez vos idées pour améliorer votre ville !

400x290 V2

Les projets lauréats du budget participatif 2022

Félicitations aux projets lauréats !

Lauréats BP 2022

Budget participatif : votez pour vos projets préférés !

Vous avez proposé des idées pour améliorer le quotidien des Ramonvillois·es.
A partir du 18 février, votez pour vos 3 projets favoris parmi les 20 retenus.

informations + vote en ligne

Budget participatif : proposez vos projets !

Lancement de l'appel à projet : les habitant·es de Ramonville peuvent dès à présent proposer aux conseils de quartier leurs projets qui seront ensuite soumis au vote de la population en janvier 2022.

9 projets citoyens sortis des urnes

Du 10 décembre 2018 au 10 janvier 2019, 245 usagers de Ramonville ont désigné les 9 projets citoyens qu’ils souhaitaient voir réaliser dans leur quartier ou sur l’ensemble de la commune parmi les 16 proposés au vote du premier budget participatif de la commune.