Budget participatif

Édition 2021 - 2022

LES VOTES SONT CLOS !

Vous avez proposé des idées pour améliorer le quotidien des Ramonvillois·es.
Les citoyen·nes ont voté.
Retrouvez la liste des projets lauréats.

Ban Large BP

Pour découvrir la liste des projets lauréats, cliquez sur l'image ci-dessus pour vous rendre sur le site du Budget participatif de Ramonville (https://jeparticipe.ramonville.fr/)

Piloté par les trois conseils de quartier de la commune, le budget participatif permet aux citoyen·ne·s de plus de 16 ans habitant, travaillant ou étudiant à Ramonville de décider collectivement d’affecter une partie du budget communal à la réalisation de projets d’investissement ou d’animation qu’elles/ils souhaiteraient voir réaliser à l’échelle de leur quartier ou de la ville.

Consulter le RÈGLEMENT DU BUDGET PARTICIPATIF

Ban Large BP2

Les projets lauréats du budget participatif 2022

Félicitations aux projets lauréats !

Lauréats BP 2022

Budget participatif : votez pour vos projets préférés !

Vous avez proposé des idées pour améliorer le quotidien des Ramonvillois·es.
A partir du 18 février, votez pour vos 3 projets favoris parmi les 20 retenus.

informations + vote en ligne

Budget participatif : proposez vos projets !

Lancement de l'appel à projet : les habitant·es de Ramonville peuvent dès à présent proposer aux conseils de quartier leurs projets qui seront ensuite soumis au vote de la population en janvier 2022.

9 projets citoyens sortis des urnes

Du 10 décembre 2018 au 10 janvier 2019, 245 usagers de Ramonville ont désigné les 9 projets citoyens qu’ils souhaitaient voir réaliser dans leur quartier ou sur l’ensemble de la commune parmi les 16 proposés au vote du premier budget participatif de la commune.