En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • accueil loisirs 11-17 ans

    Accueils de loisirs
    11-17 ans

Accueil de loisirs 11-17 ans

Le Sicoval  et l'équipe d’animation du centre animation Jeunesse de Ramonville propose des activités aux 11-17 ans en période scolaire ou pendant les vacances et assure l’animation du lieu jeune L’Aquoiboniste (place Jean-Jaurès).

L’Accueil de Loisirs Associé au Collège (ALAC)

En période scolaire, au collège André-Malraux, les jeunes sont accueillis entre 12h15 et 14h15 pour participer à de nombreuses activités :

  • ateliers sports 
  • graffiti 
  • breakdance 
  • loisirs créatifs 
  • tennis de table 
  • jeux de société 
  • cinéma

Les inscriptions à ces activités se font auprès des animateurs de l’ALAC en salle d’études du collège.


L’Aquoiboniste

Aquaboniste

L’aquoiboniste est un lieu dédié aux jeunes de 11 à 17 ans.

  • Le mardi et jeudi soir : présence des animateurs à la sortie du collège à partir de 16 h 15 et ouverture de l’Aquoiboniste jusqu’à 18 h selon le groupe et le projet.
  • Le mercredi après-midi : ouverture de l’Aquoiboniste de 14 h à 18 h en accès libre ou sur inscription sur les activités spécifiques proposées par l’équipe d’animation (sur place ou en extérieur - participation en fonction des revenus exceptionnellement demandée pour certaines activités).
  • Le vendredi soir de 17 h à 22 h (et jusqu’à 23 h 30 soirées exceptionnelles d’avant vacances) : en accès libre (réservé aux jeunes de + de 14 ans à partir de 19 h).

Actualité liée

Travailler et apprendre ensemble

Travailler et apprendre ensemble

Du 15 au 19 février, des jeunes ramonvillois·es de 16 à 25 ans ont participé à un chantier éducatif rémunéré organisé, pour la cinquième année consécutive, par la mission de prévention jeunesse du centre social de Ramonville.

+

Le vivre à Ramonville d'avril/mai 2021 est en ligne

Le vivre à Ramonville d'avril/mai 2021 est en ligne

Retrouvez l'édition numérique du journal municipal d'avril/mai 2021.

+

 L’éducation artistique et culturelle, dans les écoles de Ramonville

L’éducation artistique et culturelle, dans les écoles de Ramonville

Depuis quatre ans, l’école municipale d’enseignements artistiques de Ramonville (Émear) travaille en partenariat avec les enseignant·es des groupes scolaires de la commune pour proposer aux élèves des parcours artistiques autour de trois disciplines, la danse, la musique et le théâtre.

+

Le projet alimentaire de territoire, la qualité alimentaire pour toutes et tous

Le projet alimentaire de territoire, la qualité alimentaire pour toutes et tous

En 2014 le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a mis en place les projets alimentaires territoriaux (PAT) pour relocaliser l’agriculture et l’alimentation dans les territoires en soutenant l’installation d’agriculteurs et en développant les circuitscourts et les produits locaux dans les cantines.

+

Voir tout