En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • accueil loisirs 11-17 ans

    En raison de
    l'épidémie de Coronavirus
    l'accueil de loisirs est fermé
    jusqu'à nouvel ordre

Accueil de loisirs 11-17 ans

En raison de l'épidémie de Coronavirus, les Accueils de loisirs de la commune sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
TOUTEFOIS un accueil pour les enfants de professionnel·les indispensables à la gestion de la crise sanitaire a été mis en place afin qu'ils et elles puissent continuer à exercer leurs missions.

VOIR LES MODALITÉS

Le Sicoval  et l'équipe d’animation du centre animation Jeunesse de Ramonville propose des activités aux 11-17 ans en période scolaire ou pendant les vacances et assure l’animation du lieu jeune L’Aquoiboniste (place Jean-Jaurès).

L’Accueil de Loisirs Associé au Collège (ALAC)

En période scolaire, au collège André-Malraux, les jeunes sont accueillis entre 12h15 et 14h15 pour participer à de nombreuses activités :

  • ateliers sports 
  • graffiti 
  • breakdance 
  • loisirs créatifs 
  • tennis de table 
  • jeux de société 
  • cinéma

Les inscriptions à ces activités se font auprès des animateurs de l’ALAC en salle d’études du collège.


L’Aquoiboniste

Aquaboniste

L’aquoiboniste est un lieu dédié aux jeunes de 11 à 17 ans.

  • Le mardi et jeudi soir : présence des animateurs à la sortie du collège à partir de 16 h 15 et ouverture de l’Aquoiboniste jusqu’à 18 h selon le groupe et le projet.
  • Le mercredi après-midi : ouverture de l’Aquoiboniste de 14 h à 18 h en accès libre ou sur inscription sur les activités spécifiques proposées par l’équipe d’animation (sur place ou en extérieur - participation en fonction des revenus exceptionnellement demandée pour certaines activités).
  • Le vendredi soir de 17 h à 22 h (et jusqu’à 23 h 30 soirées exceptionnelles d’avant vacances) : en accès libre (réservé aux jeunes de + de 14 ans à partir de 19 h).

Actualité liée

Face aux violences intrafamiliales, n’attendez pas, réagissez !

Face aux violences intrafamiliales, n’attendez pas, réagissez !

En période de confinement, le risque des violences intrafamiliales augmente alors que les signalements sont plus difficiles à réaliser par les victimes.

+

Accueil des enfants des personnels concourant à la gestion de la crise sanitaire

Accueil des enfants des personnels concourant à la gestion de la crise sanitaire

À la suite de la fermeture des écoles le 16 mars 2020 et afin de permettre aux professionnel·les indispensables à la gestion de la crise sanitaire de faire garder leurs enfants et de continuer à exercer leurs missions, toutes les collectivités, en lien avec les services de l’Éducation nationale, ont été invitées à mettre en place un accueil pour les enfants de ces personnel·les.

+

Questionnaire sur un équipement urbain destiné aux jeunes

Questionnaire sur un équipement urbain destiné aux jeunes

Suite au vote du budget participatif 2019, le conseil des Jeunes (Coj) invite les adolescent·es de Ramonville (dès 12 ans) à répondre le questionnaire visant à recueillir leurs préférences pour la création d’un équipement urbain dans la Cité Rose.

+

Préinscriptions scolaires 2020-2021

Préinscriptions scolaires 2020-2021

Si votre enfant n’était pas scolarisé dans l’un des cinq groupes scolaires de Ramonville au cours de l’année 2019-2020, pensez à l’inscrire pour la rentrée 2020.

+

Voir tout