En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Festival de rue

    Festival de rue

Festival de Rue

Depuis 1988, la ville de Ramonville et l'association Arto organisent un festival autour des arts de la rue, afin d'ouvrir les lieux publics aux créations « hors les murs » et d'introduire dans la cité des paroles d'artistes nourris de l'imaginaire urbain.

Visuel Arto


Depuis 2003, le festival se décline à Ramonville et sur plusieurs communes du Sicoval (communauté d'agglomération du sud-est toulousain).

De plus, une « Saison » est proposée de mai à novembre, afin de faire découvrir les créations pour l'espace public dans une plus grande proximité avec le public.

L'association Arto soutient également des initiatives dans le domaine du théâtre amateur, notamment autour du répertoire contemporain, afin de favoriser des passerelles avec le monde professionnel.

Voir le site


L'association en quelques mots

Arto est une association culturelle indépendante qui œuvre dans le champ des Arts de la rue. Elle propose des spectacles de qualité dans les rues en faisant appel à des compagnies professionnelles venues de France et au-delà.

L'association organise le Festival de rue de Ramonville qui a lieu mi-septembre, ainsi que la Saison itinérante de spectacles de rue qui se déroule d’avril à octobre sur Toulouse, Ramonville et d’autres communes du Sicoval.

Arto milite pour des spectacles accessibles à tous, de proximité et le plus souvent gratuits.

Actualité liée

Quelle médiathèque pour demain ?

Quelle médiathèque pour demain ?

La réflexion autour d'un nouveau projet pour la médiathèque est lancée afin de proposer une offre adaptée à vos attentes.

Donnez votre avis en remplissant le questionnaire suivant.

+

Exposition

Exposition "La Retirada" au centre culturel

En février 1939, suite à la guerre civile espagnole et au franquisme qui en a résulté, un peuple a fui son pays pour échapper à la répression et à la dictature et est arrivé aux portes de la Haute-Garonne. Cette histoire de l'exil des républicains espagnols est bien sûr l'histoire d'un exil et d'un déchirement. Mais c'est aussi celle d'une intégration réussie, riche et féconde, qui a su apporter, ici en Haute-Garonne, une touche de modernisme culturel, d'espoir révolutionnaire, d'ambition sociale, d'ambiton sociale, d'embrasement festif aussi.

+

Résidence d'artistes : L'amante religieuse

Résidence d'artistes : L'amante religieuse

Résidence de "L'amante religieuse" du 16 au 20 avril à l'EMEAR

+

Saison itinérante du festival de Rue, jouez votre propre rôle !

Saison itinérante du festival de Rue, jouez votre propre rôle !

La saison itinérante de spectacles de rue, organisée par l’association Arto, fait son retour de mai à octobre 2018, avec cette année, un spectacle d’inauguration participatif.

+

Voir tout

En 1 clic !

  • centre culturel
    accès rapide

    Le Centre Culturel

  • médiathèque
    accès rapide

    La médiathèque

  • enseignements artistiques
    accès rapide

    Enseignements
    artistiques