En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Emploi et formation

    Emploi 
     et formation

Emploi et formation

Maison commune emploi formation du Sud-Est toulousain

Le service emploi du Sicoval vous propose des parcours d’accompagnement adaptés à votre demande, des outils pour la recherche d’emploi ou de formation et met en œuvre des dispositifs d’insertion socio-professionnelle au sein de la Maison commune emploi formation (MCEF) du Sud-Est toulousain.

Ce lieu répond à l'objectif de faciliter l'information, l'orientation et les démarches des demandeurs d'emploi, des salariés en reconversion, des chefs d'entreprise à le recherche de compétences et des porteurs de projets.

COMMENT S'Y RENDRE ? 
Village d'Entreprises - Rue P.-G. de Gennes - Bât 10
BP 87822 - 31678 Labège Cedex (à proximité de Diagora)
Tél : 05 61 28 71 06


Point Information Jeunesse (PIJ)

Le Point Information Jeunesse (PIJ) propose un accompagnement dans la recherche de job et d'emploi (annonces, aide au CV, etc.) et propose des opérations comme le forum jobs d'été, la formation baby-sitting, etc.

COMMENT S'Y RENDRE ? 
A côté de l'Aquoiboniste et du cinéma L'Autan
Place Jean-Jaurès - Ramonville
Tél : 05 61 75 10 04

Envoyer un email


Pôle Emploi

Pôle Emploi a pour mission l'accueil et l'inscription des demandeurs d'emploi, le versement des allocations, l'accompagnement, la prospection du marché du travail, l'aide aux entreprises dans leurs recrutements.

COMMENT S'Y RENDRE ? 
rue Pierre et Marie Curie
BP 48255
31682 Labège Cedex
Tél : 39 49 

Actualité liée

Compteur Linky

Compteur Linky

Un arrêté du maire instituant un moratoire sur le déploiement généralisé des compteurs communicants Linky sur la commune est entré en vigueur le 26 juin 2018 stipulant notamment le droit de refus dont peut se prévaloir chaque Ramonvillois.e.

+

Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP)

Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP)

Le dispositif de l'Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), mis en place par l’État, a pour objectif de rendre accessible à tous, et notamment aux personnes en situation de handicap quel qu’il soit, tout établissement recevant du public (loi du 11 février 2005).

+

La TPLE, une taxe pour lutter contre la pollution visuelle

La TPLE, une taxe pour lutter contre la pollution visuelle

La loi de Modernisation de l’économie invitait les communes à instaurer dès le 1er janvier 2009 une taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE). Dans sa délibération du 29 juin 2017, le conseil municipal a décidé d’appliquer cette taxe.

+

Voir tout