En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • aménagements projets urbanisme

    Aménagements 
     et projets d'urbanisme

La municipalité a retenu deux axes forts en termes de projets d'urbanisme et d'aménagements : concertation et mixité. Les projets sont élaborés selon une approche environnementale de l'urbanisme (utilisation d'énergies renouvelables, gestion des déplacements, etc.) tout en associant les personnes concernées par le projet pour répondre aux objectifs d'intérêt général. Dans cette optique, plusieurs grands projets sont en cours.

Vignette Carte ProjetsDéveloppementUrbain Juin2018Carte des projets de développement urbain

Télécharger

L'aménagement de la place Marnac

Moteur d’une nouvelle dynamique urbaine, l’opération Marnac prévoit le réaménagement de la place afin de lui redonner dynamisme et attractivité tout en créant un espace ouvert et convivial.

Les travaux de réaménagement de la place Marnac, débutés en juin 2018, s'achèveront fin 2019.

 

+

Projet Entrée de ville

Dans le cadre du projet Centralité - qui vise à concrétiser un cœur de ville - le projet urbain et paysager de l’entrée Nord de la ville étudié en partenariat avec Tisséo-SMTC concerne le parking relais du métro et la zone artisanale (ZA) Nord.

+

L'écoquartier Maragon-Floralies

La ville de Ramonville s'est engagée dans une opération de reconstruction-démolition de la copropriété très dégradée des Floralies pour la réalisation du nouvel écoquartier Maragon-Floralies.

+

Poursuite de l’aménagement de l’écoquartier du Midi

Situé à proximité immédiate du métro, l’écoquartier du Midi est un véritable lieu de vie regroupant l’ensemble des fonctions urbaines : habitats, commerces de proximité, équipements publics (salle de quartier, crèche).

+

Actualité liée

Démarrage des travaux d’aménagement place Marnac

Démarrage des travaux d’aménagement place Marnac

Les travaux des réseaux souterrains laissent place aux opérations d’aménagement de surface de l’espace qui démarrent dans la deuxième quinzaine de janvier 2019.

+

Travaux prévus ou en cours

+

La ville   réduit ses   consommations   d’énergie

La ville réduit ses consommations d’énergie

Consciente de la nécessité de réduire sa part d’émissions de gaz à effet de serre et de maîtriser sa facture énergétique, la commune de Ramonville s’est engagée depuis 2014 dans une démarche d’économie d’énergie volontariste. En quatre ans (2014-2017), ses dépenses d’électricité, d’eau et de gaz ont diminué de 9,2 % en moyenne dans l’ensemble du patrimoine communal. Des efforts encourageants que la municipalité compte poursuivre et mettre en œuvre.

+

Travaux impactants sur les lignes Haute tension

Travaux impactants sur les lignes Haute tension

Des travaux sur les lignes Haute tension Ramonville-Portet et Ramonville-St-Orens du Réseau de transport d’électricité (RTE) seront réalisés entre septembre 2018 et mai 2019 par l’entreprise Vinci-Omexom.

+

Voir tout