En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Attestation sortie de territoire

Attestation sortie de territoire

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné par l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST). Il s'agit d'un formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST. Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.


Si l'enfant est français

Un enfant qui réside habituellement en France, qu'il soit Français ou étranger, doit être muni d'un titre d'identité ou de voyage, d'une autorisation de sortie de territoire et de la photocopie du titre d'identité de l'un de ses parents.

Les règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l'AST.


Si l'enfant est étranger

Un enfant Français qui vit habituellement à l'étranger et qui séjourne en France, n'a pas besoin de fournir une attestation de sortie du territoire lorsqu'il quitte la France. En revanche, il doit présenter une carte d'identité ou un passeport valide accompagné éventuellement d'un visa si le pays de destination l'exige.

Un enfant étranger qui vit à l'étranger et qui séjourne ou transite par la France n'a pas non plus à présenter d'autorisation de sortie du territoire. Il devra être muni des titres d'identité et de voyage exigés par son pays de destination.

Actualité liée

Le recensement en ligne, c’est facile !

Le recensement en ligne, c’est facile !

La campagne de recensement se déroulera sur un échantillon de 8 % de la population ramonvilloise du jeudi 16 janvier au samedi 22 février 2020, par trois agents recenseurs accrédités et munis d’une carte officielle.

+

Proposition de loi référendaire sur Aérodromes De Paris (ADP)

Conformément à la circulaire préfectorale du 6 juin 2019, la commune de Ramonville a souhaité s’impliquer dans le processus de recueil des soutiens des électeurs et électrices à la proposition de loi référendaire visant à « affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des Aérodromes De Paris » (ADP) dans le cadre du référendum d’initiative partagée (RIP).

+

Langue des signes et accès au droit

Langue des signes et accès au droit

Des permanences d’avocats pour les personnes sourdes et malentendantes.

+

Sécheresse 2018, l'état de catastrophe naturelle rejeté

Sécheresse 2018, l'état de catastrophe naturelle rejeté

La demande de la commune de Ramonville de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le phénomène « Mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » intervenue lors de la sécheresse de 2018, vient d'être rejetée.

 

 

+

Voir tout