Consultation
     citoyenne

Vote du budget participatif 2018

Consultation N°3

Vous avez 16 ans et plus, habitez, travaillez ou étudiez à Ramonville* ?

Du 10 décembre 2018 au 10 janvier 2019 inclus, votez pour les projets d’investissement ou d’animation que vous souhaitez voir réaliser dans votre quartier ou sur la commune dans le cadre de l’expérimentation de la nouvelle démarche de budget participatif impulsé par la municipalité et organisé par les trois conseils  de quartier de Ramonville.

* sans condition restrictive de nationalité ou d’inscription sur les listes électorales

640 Visuel BP2018

Le vote

Le budget participatif 2018 sera soumis au vote (en ligne ou en mairie) des usagers de la commune du 10 décembre 2018 au 10 janvier 2019 inclus, pour choisir les projets d’investissement parmi les 16 propositions élaborées au sein des trois conseils de quartier de la commune (ci-dessous).

À l’issue d’un vote pondéré par approbation**, sont retenues les propositions qui ont recueilli le plus de points et dont la somme totale des coûts est à peu près équivalente entre chaque quartier sans dépasser le budget global de 30 000 € (pour les trois quartiers).

Les résultats seront dévoilés à l'occasion des vœux du maire à la population jeudi 24 janvier 2019 à 18h30 salle du conseil municipal à l’Hôtel de ville, avant d’être mis en œuvre par les équipes municipales en lien avec les porteurs et porteuses de projets.

** classement par attribution de points de façon décroissante.

Vote en mairie
1. Rendez-vous au guichet unique de la mairie - Place Charles-de-Gaule.
2. Demandez à remplir le formulaire papier en choisissant 5 projets en les classant par ordre de préférence (rang 1, rang 2…, rang 5).

Liste des 16 projets citoyens proposés

Vote en ligne
Accessible à partir du lundi 10 décembre 2018 à 8h00

Vote en ligne