En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

Le lieu

 Projet artistique

Établissement culturel de la ville de Ramonville, le centre culturel dispose d’un théâtre de 380 places, de 2 salles d’ateliers et de répétitions et participe à la dynamique de la politique culturelle municipale.

Le projet artistique est développé par une équipe régulière de 7 personnes et s’articule autour de la diffusion de spectacles vivants, avec une programmation dominante pour le jeune public, le soutien à la création régionale et l’action culturelle.


Médiation et éducation artistique

Le centre culturel de Ramonville propose aux établissements scolaires d’accompagner les élèves dans leur découverte du spectacle vivant. Une vingtaine de séances sont organisées sur le temps scolaire et s’adressent en priorité aux crèches, halte-garderies, maternelles, primaires et collège de Ramonville ainsi qu’aux lycées extérieurs et établissements spécialisés tels que les centres de l'A.S.E.I. présents sur le territoire.

De plus, différentes actions de médiation autour des spectacles se mettent en place, rencontre avec les publics lors de « sortie de résidence », ateliers de pratiques artistiques en lien avec les spectacles accueillis, moments d’échanges avec les artistes en partenariat avec les autres services culturels, les services sociaux, éducatifs, et également des associations.


Soutien à la création artistique

En complément de la diffusion des spectacles, le centre culturel de Ramonville accueille tout au long de l’année des compagnies en résidence dans la salle de spectacles ou dans les salles d’ateliers afin d’accompagner de nouvelles créations.