En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Festival de rue

    Festival de rue

Festival de Rue

Depuis 1988, la ville de Ramonville et l'association Arto organisent un festival autour des arts de la rue, afin d'ouvrir les lieux publics aux créations « hors les murs » et d'introduire dans la cité des paroles d'artistes nourris de l'imaginaire urbain.

Visuel Arto


Depuis 2003, le festival se décline à Ramonville et sur plusieurs communes du Sicoval (communauté d'agglomération du sud-est toulousain).

De plus, une « Saison » est proposée de mai à novembre, afin de faire découvrir les créations pour l'espace public dans une plus grande proximité avec le public.

L'association Arto soutient également des initiatives dans le domaine du théâtre amateur, notamment autour du répertoire contemporain, afin de favoriser des passerelles avec le monde professionnel.

Voir le site


L'association en quelques mots

Arto est une association culturelle indépendante qui œuvre dans le champ des Arts de la rue. Elle propose des spectacles de qualité dans les rues en faisant appel à des compagnies professionnelles venues de France et au-delà.

L'association organise le Festival de rue de Ramonville qui a lieu mi-septembre, ainsi que la Saison itinérante de spectacles de rue qui se déroule d’avril à octobre sur Toulouse, Ramonville et d’autres communes du Sicoval.

Arto milite pour des spectacles accessibles à tous, de proximité et le plus souvent gratuits.

Actualité liée

Programme cinéma du 20 novembre au 17 décembre

Programme cinéma du 20 novembre au 17 décembre

 Encore de beaux films à l'affiche dans notre nouveau programme et toujours autant de rendez-vous à ne pas manquer.

Zoom sur le documentaire "Trashed" pour commencer. Attention séance unique dans le cadre de la semaine de la réduction des déchets.

On se retrouvera ensuite pour 2 avant-première : "La famille addams" version animation pour le plus grand plaisir des petits et des grands, et "Au coeur du monde", pépite brésilienne présentée au public dans l'optique du festival cinélatino.

Deux grosses journées sont également prévues : Une journée Italienne le samedi 30 novembre, et une journée Amnesty International.

On vous laisse découvrir le programme et on vous dit, à très vite à l'Autan !!!!

 

+

Les Artistes Ramonvillois font leur salon

Les Artistes Ramonvillois font leur salon

Du 26 novembre au 7 décembre 2019,  les Artistes Ramonvillois présenteront leurs œuvres (peintures, dessins, sculptures et photographies) au Kiwi (ex centre culturel) et à la médiathèque Simone-de-Beauvoir, avec un vernissage le 25 novembre à 18h30 (dans les deux lieux).

+

Programme cinéma du 23 octobre au 19 novembre

Programme cinéma du 23 octobre au 19 novembre

Ça se rafraichit dehors mais à l'Autan il va faire bon en ce mois de novembre !

Moulte animations au programme, à commencer par un rendez-vous autour de LES AVENTURES DU PRINCE AHMED le 26 octobre à 10h, où nous vous proposerons de découvrir le cinéma d'animation avec Anne Gourdet-Mares spécialiste de l’histoire technique du cinéma auprès du jeune public.

+

Demandez le chèque Culture et Sport

Demandez le chèque Culture et Sport

Les familles ramonvilloises dont le quotient familial est inférieur ou égal à 587 € (tranches 1 et 2) peuvent demander
le « chèque Culture & Sport » pour leurs enfants de 6 à 15 ans révolus.

+

Voir tout

En 1 clic !

  • centre culturel
    accès rapide

    Le Centre Culturel

  • médiathèque
    accès rapide

    La médiathèque

  • enseignements artistiques
    accès rapide

    Enseignements
    artistiques