En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Festival de rue

    Festival de rue

Festival de Rue

Depuis 1988, la ville de Ramonville et l'association Arto organisent un festival autour des arts de la rue, afin d'ouvrir les lieux publics aux créations « hors les murs » et d'introduire dans la cité des paroles d'artistes nourris de l'imaginaire urbain.

Visuel Arto


Depuis 2003, le festival se décline à Ramonville et sur plusieurs communes du Sicoval (communauté d'agglomération du sud-est toulousain).

De plus, une « Saison » est proposée de mai à novembre, afin de faire découvrir les créations pour l'espace public dans une plus grande proximité avec le public.

L'association Arto soutient également des initiatives dans le domaine du théâtre amateur, notamment autour du répertoire contemporain, afin de favoriser des passerelles avec le monde professionnel.

Voir le site


L'association en quelques mots

Arto est une association culturelle indépendante qui œuvre dans le champ des Arts de la rue. Elle propose des spectacles de qualité dans les rues en faisant appel à des compagnies professionnelles venues de France et au-delà.

L'association organise le Festival de rue de Ramonville qui a lieu mi-septembre, ainsi que la Saison itinérante de spectacles de rue qui se déroule d’avril à octobre sur Toulouse, Ramonville et d’autres communes du Sicoval.

Arto milite pour des spectacles accessibles à tous, de proximité et le plus souvent gratuits.

Actualité liée

Programme cinéma du 06 mars au 2 avril 2019

Programme cinéma du 06 mars au 2 avril 2019

 

En attendant la fin de l'hiver, le printemps du cinéma arrive à L'Autan !

+

Résidence d'artistes au centre culturel

Résidence d'artistes au centre culturel

Le centre culturel et l’association Arto ont accueilli en résidence d’écriture la compagnie de théâtre de Rue Uz et Coutumes en novembre 2018 et février 2019 dans le cadre d’un projet d’échange entre la France et le Rwanda.

Interview de Dalila Boitaud, auteure, comédienne et metteuse en scène*.

+

Un projet intergénérationnel à Ramonville !

Un projet intergénérationnel à Ramonville !

Quoi de mieux qu'un spectacle sur la transmission de la parole et la diversité des écoutes pour faire se rencontrer petits et grands ?

+

Une résidence d'artistes pour parler du Rwanda

Une résidence d'artistes pour parler du Rwanda

Depuis presque dix ans la compagnie Uz & Coutumes travaille entre la France et le Rwanda dans le cadre d’un vaste projet mémoriel et artistique, ayant en son centre la nécessaire transmission de l’histoire, du génocide de 1994 et de la vie depuis. La compagnie s’intéresse aujourd’hui à la transmission de cette histoire au jeune public.

+

Voir tout

En 1 clic !

  • centre culturel
    accès rapide

    Le Centre Culturel

  • médiathèque
    accès rapide

    La médiathèque

  • enseignements artistiques
    accès rapide

    Enseignements
    artistiques