En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

logo Mairie Ramonville Saint-Agne

  • Hébergement et tarifs

    Hébergement 
     et tarifs

Hébergement et tarifs

La résidence autonomie Francis-Barousse est un lieu de vie qui accueille les personnes âgées de plus de 60 ans au cœur de la commune de Ramonville, à 7 km au sud-est du centre de Toulouse. 

La résidence assure aux résidents une indépendance de vie équivalente à celle de leur domicile tout en garantissant :

  • l’encadrement sécurisant d’un personnel qualifié ;
  • la proximité de services collectifs sociaux ;
  • des prestations nécessaires à vos besoins : restauration, activités d’ordre culturel ou manuel visant le maintien de votre autonomie physique et mentale (ateliers gymnastique, mémoire, etc.).

Implantée face à l’Hôtel de ville, dans un environnement calme, tranquille, arboré et aménagé de bancs, incitant à la promenade, la résidence est le résultat de la volonté municipale de développer et d’amplifier l’effort de solidarité entre les générations.

Bien qu’autonome sur le plan administratif et budgétaire, cet établissement public est juridiquement rattaché au centre communal d’action sociale (CCAS) de Ramonville, dont le président est le maire de la commune. Il est agréé par la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS), ainsi que par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Hébergement

La résidence autonomie Francis Barousse dispose de 48 logements, dont :

  • 38 logements dans le bâtiment principal (rez-de-chaussée et 1er étage) ;
  • 5 logements dans le bâtiment A (rdc) ;
  • 5 logements dans le bâtiment B (rdc).

Si les logements sont loués vides de tout meuble, ils sont néanmoins dotés des équipements de base suivants : coin cuisine avec évier et meuble sous-évier, plaques électriques, frigo, table-top.
Les salles d’eau sont équipées de larges cabines de douche. Les wc sont intégrés ou séparés, en fonction de la superficie du logement. Tous les appartements disposent de baies vitrées donnant sur un espace balcon à l’étage ou espace terrasse au rez-de-chaussée.

Types d’appartement :

  • 24 logements de type T1 d’une superficie moyenne de 22 m2
  • 19 logements de type T1 bis d’une superficie moyenne de 31 m2
  • 5 logements de type T2 d’une superficie moyenne de 42 m2

Le foyer résidence est équipé d’un ascenseur.

Tarifs